Suite de la balade...
C'est assez dingue non, des bâtiments qui penchent pas sur la rue mais s'en écartent. C'est assez sympa quand on passe le long...
Après moult petites rues, me voilà sur la Plaza de la Villa devant la Casa de la...Villa(quel suspens!)
Ah oui! Très peu le savent mais j'ai une passion pour les dessous de balcons depuis que j'en aie vu un génial à Barcelone. Celui-ci est plus sobre mais il vaut quand même le détour!
Après les sentiers, me voilà repartis sur les grandes voies du vrai touriste qui prend pas les dessous de balcons en photos. Je me retrouve alors face à la Cathedral de la Almudena.
Mais au lieu de continué sur la lancée, je suis attirée par une ruelle qui descend sur ma gauche. Je vais donc voir où cela mène. J'arrive donc juste en dessous del Viaducto de Bailen. Lieu très calme, ombrageux avec une odeur...de ville!
Et là, sur cette place, le mythe, le prestige de la royauté tombe:Le Roi n'habite pas le Palais Royal. Grosse révélation pour moi, qui était peut-être la seule naïve à oser penser que le roi pourrait habiter son palais...Je m'attendais quand même pas à voir le Juan Carlos à sa fenêtre à faire coucou aux touristes. Mais là, tout les volets fermés c'est assez tristes...De nos jours, la Royauté c'est plus ce que c'était!
Face au Palais, je pense que c'est l'entrée de la Cathédrale...Je longe ensuite le Palais pour voir si y'aurait pas une façade ouverte. Mais je ne trouve que le portail où si tu paie, tu peux aller voir la vue sur les jardins du roi et peut-être entrer dans une ou deux salles du palais.
Salut Virginie
RépondreSupprimerNous rentrons ce soir de vacances et j'ai déjà tout lu de ton blog (même les infos pratiques bien que mes études soient terminées depuis longtemps !!). Le retour a été un peu difficile car la grêle a fait d'énormes dégâts. Je ferai un petit résumé de tes aventures madrilènes à tes cousins et notamment à Rémi à qui il faut absolument que je montre où se trouve Madrid sur une carte.
Grosses bises de nous tous et bonne continuation
Nelly