Balade en el Barrio(quartier) del Centro y de los Austrias en passant par El Sol

Ce matin, j'ai donc fait une première excursion en plein centre ville pour voir...
J'ai donc pris le bus devant chez moi qui m'emmène aux rues les plus fréquentées à Madrid: là où on trouve tout les grandes enseignes!!J'vous aie dit que je serai la parfaite touriste donc je suis le mouvement. I am a Sheep!!!
La première chose qui me frappe c'est cette ruine, ce truc bizarre en plein milieu du croisement.
Puis je me tourne vers La rue (type rue de la Ré à Lyon)et là je voit tout un bâtiment pour la Fnac. Je ne peux m'empêcher de penser à ma super coloc' de Grenoble(merci pour le commentaire au passage)qui est libraire dans une minuscule Fnac à coté de celle-ci: 4 étages tout en long mais avec une surface assez énormes. Je l'aie donc visité:moi quand je visite c'est tout ou rien.
Puis je sors par une autre sortie et me retrouve face au monstre El Corte Inglès; l'équivalent des galeries Lafayette mais j'ai lu que celui
-ci c'était le plus grand qui existe alors faut que j'entre. Et en effet c'est assez énorme. Pour les shoppingueuses:9 étages, les parfuns et sacs en bas, puis les chaussures et bijoux, puis le linge de table et service, ensuite le linge de maison et les lits, au dessus les cuisines et salles de bains(genre Ikéa), ensuite la gamme au dessus(genre Habitat).Après, les jeux et livre pour enfants avec la Poste, puis les CD DVD et informatique, hifis et pour finir les salons de jardin. Et le pire c'est qu'en descendant la rue j'en aie encore vu 3, une cafétéria et parfums, un plus sportif et une librairie: ils ont le monopole sur tout. IMPRESSIONNANT.
Par compte ce qui était moins impressionnant c'était le bout de la rue: La Puerta del Sol. Je m'attendais à une immense place, un truc magnifique...où la Vaillante aurait pu jouer, un lieu à la hauteur du GPN!Et non, une place en demi cercle avec la moitié en travaux. Et surtout des tas de touristes.
Là, j'ai eu ma do
se de foule. Je prend donc une rue au hasard, là où ou il y a moins de monde et je déambule comme ça dans le vieux Madrid sans trop savoir où je vais. Vous allez donc avoir droit à une sélection de photos (pasque j'ai fait beaucoup trop de photos pour toutes les mettre)avec ou sans commentaires.
Sur la place, je prend une vitrine: magasin typique de souvenir qu'on trouve partout. Kitchissime au possible...

Me voilà arrivée Plaza(dire Plaça) Santa Cruz avec au fond le Ministère des Affaires Étrangères.Puis je prend à droite pour arriver sur la Plaza Mayor, qui elle ne déçoit pas. Voyez avec cette magnifique perspective 3 photos en une, un peu étirée quand même, c'est pas Bellecour! (Merci à Elie de m'avoir montré comment faire..!!!)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

El Caixa Forum de Herzog et de Meuron(suite de la balade...)

Richard Rogers_expo Caixa Forum

Alex MacLean/Ari Versluis et Ellie Ulyttenbroek/