jeudi 7 août 2008

Maintenant, mon installation et la visite du quartier...courage au braves lecteurs


Coucou à tous,

Ce message, je l'écris assise sur mon balcon. Je prend l'air car il fait pas trop chaud en ce début d'après midi.

Alors, mon installation hier:
Une fois entrée dans le hall, ma nouvelle coloc' m'accueille ave
c un grand sourire, elle a l'air aussi sympa que dans nos messages. Elle me conduit à notre escalier, et on monte au troisième étage sans ascenseur. Puis elle ouvre l'appartement. Et là aucune mauvaise surprise. Je dis ça pour les mauvais esprits qui disaient que j'allais surement me faire avoir surtout par internet. Pasque soi-disant, à Madrid, tout les proprios arnaquent leur locataires. Eh ben non, l'appartement est génial: Un hall d'entrée dans les jaunes, avec des meubles dans un bois foncé, très classe, comme toutes les portes. Après ce hall, un couloir distribue à droite; la cuisine toute équipée, puis ma chambre, la verte; ensuite la orange vide puis sa chambre, violette. Au fond se trouve la salle de bain WC et à gauche le salon avec LE balcon. Tout est bien décoré, les couleurs sont très belles, y'a des cactus...c'est génial. Je vous mettrai les photos.
Je fais la connaissance de son copain qui est là aussi et elle me donne un grand verre d'eau. Je crois qu'elle a senti que j'étais e
n train de décercler!!!
Nous discutons et je comprend à peu près ce qu'ils me racontent. Puis je vais déballer mes affaires(vu le peu que j'ai, autant vous dire que ça n'a pas mis des heures!!!). Son copain s'occupe ensuite de me connecter à internet pour que je puisse prévenir que je suis arrivée...
Ana me montre sur un plan les différents commerces du quartiers, le métro...pour que je me repère un minimum. Et comme je n'avais pas la place d'emmener tout emmener, j'ai quelques courses à faire. Vers 19h30, je décide donc d'y aller et ils me disent qu'ils viennent avec moi.
En sortant ils me montrent les arrêts de bus...puis nous partons en voiture.(Comme j'entends déjà la question, c'est un Mazda CX3 ou un truc du genre, un coupet 3 portes, vous êtes contents)
Nous voila donc partis pour un tour du quartier pour me montrer les différents métros, les grandes rues, les commerces et ils m'emmènent jusqu'à l'équivalent de la Défence. Ils veulent me montrer deux tours que je connaissaient pas du tout(d'ailleurs je vais chercher des infos et photos à vous montrer.)Après ce petit tour nous allons au supermarché pas loin de
l'appart' où je fais le minimum de courses pour survivre quelques jours. Puis nous voila repartis du coté de la cité universitaire qui n'est pas loin non plus. On trouve pas l'école mais ça me donne une idée. En passant, ils me montrent les grands parcs(genre tète d'Or) à coté de l'appartement et de la cité universitaire. Ils m'expliquent aussi que d'un coté il y a des immigrés qui habitent et que cet endroit est considèré comme dangereux mais que rien s'y passe vraiment(comme dans tout les quartiers).
Nous voila de retour à l'appartement. Je signe un contrat pour le logement puis ils me préviennent qu'ils partent en vacances à la mer avec des copains et qu'ils reviendront fin aout. Elle me dit donc "Este casa es tu casa".
Je suis donc seule pendant une quinzaine de jours: avis à ceux qui voudraient passer quelques jours à Madrid...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire