mardi 26 août 2008

Balade en el barrio de Chueca...je crois!!!

Avant toute chose, encore merci à ceux qui laissent des commentaires, ça me fait plaisir alors continuez...

Ce matin, je suis partie dans l'idée d'aller récupérer ma carte des musées au Prado, puis visiter le musée Thyssen. Une fois arrivée sur la plaza Callao, j'ai décidé de faire un détour pour me perdre un peu dans un quartier que j'ai encore pas exploré. Au lieu d'aller vers le Sud, je remonte donc vers le Nord.

J'ai donc pris une rue au pif, et je suis arrivée sur cette place. J'ai d'ailleurs été prise à partie par une folle qui c'est mis à me crier dessus quand je suis passée devant son banc. Ses cris m'ont suivis jusqu'à ce que je quitte cette place!Heureuse de ne rien y comprendre...c'était surement pas des mots d'amours!!!Je suis arrivée ensuite dans une rue géniale...regardez bien la photo dessous, cette rue parait identique aux autres mais de plus près...J'ai trouvé LA rue des dessous de balcon!!!


Je suis ensuite arrivée sur une place...
avec des travaux...Puis une autre rue, et un autre dessous de balcon...
Et une boutique de créateur avec une vitrine sympa:
Et encore des travaux...où on peut voir la technique de maçonnerie:une structure en bois avec remplissage en brique ou en pierre de façon très sommaire, sur le principe de l'appareillage romain:le beau marbre en façade et derrière tout et n'importe quoi pour faire tenir le mur.Je suis ensuite tombée nez à nez avec ma prochaine voiture:Je suis arrivée à coté de la station Tribunal, j'en déduis donc que ce bâtiment est le tribunal!?Une autre rue et d'autres dessous de balcons...je suis tombée sur Le quartier des dessous de balcons...Une fois au bout de la rue, encore des travaux...
J'avoue que là, je ne sais pas vraiment où je suis, n'ayant pas regardé de plan et c'est pas comme les autres quartiers que j'ai fait où il y a toujours un monument, un repère.
Je décide donc de rejoindre une grande rue. Celle-ci me mène sur cette place où la publicité va comme un gant à tout ces vieux palais...vive la société de consommation!!La suite dans peu de temps...

1 commentaire: