vendredi 29 août 2008

les tours Kio

Les voilà ces tours penchées. Et c'est impressionnant en photos, mais quand tu passes dessous ça fait vraiment bizarre. Mais c'est vraiment difficile de le retranscrire dans les photos. En tout cas, le plus impressionnant et déstabilisant pour moi, c'est quand je suis allée sous la tour(coté penché) et quand je suis "ressortie": à ce moment t'as la tour derrière toi mais tu la vois au dessus de toi et t'as vraiment l'impression qu'elle va te tomber dessus. Et tu lèves les yeux face à toi et t'as la seconde qui te tombe aussi dessus. Vraiment impressionnant!!!

Mais où est Charlie...euh Virginie??!(Je sais, je suis un boulet...et alors!!!Je l'assume!)
Version avec...ou sans les statues!!!Je suis Copperfield!J'ai loupé ma vocation...On peut voir les autres tours entre ces deux-là.(coté nord)
Et coté Sud, cet axe qui coupe Madrid en deux...impressionnant! Faut ce dire que là-bas, c'est le centre ville et qu'à l'exprème opposée, tout au bout, on trouve la estacion de Atocha(voir article).

Et sur la droite, je distingue un bâtiment qui m'intrigue. J'en aie plein les jambes, je meurs de soif, je veux juste me trainer jusqu'à chez moi mais je vais voir quand même, sinon je reviendrai surement pas!!Et je veux pas passer à coté...
Il s'agit d'el Instituto National de Estatistica.Conçu par César Ruiz-Larrea y Antonio Gómez. Sur chaque balcon on peut donc voir des couleurs et des nombres différents, rappellant le travail accompli en ce lieu. Esthétiquement, c'est classe!Le bâtiment à coté est pas mal aussi mais je sais pas ce que c'est, c'est un autre bâtiment gouvernemental je crois.Maintenant, je rentre...photos sur le chemin!
Ca fait bizarre, hein!!!Et regardez, de partout dans le quartier on peut les voir ces tours. De mon balcon je vois la 1 et la 2...là c'est de la rue sur la crète de la coline. Moi je suis plus en bas, de l'autre coté. Je vois donc plus le haut!
J'en aie terminé pour aujourd'hui. Il es 2h30 alors je vais aller dormir...

1 commentaire: