el Estadio Santiago Bernabeu...

Il s'agit, pour les non footeux du stade du Real Madrid, une des meilleur équipe d'Europe. J'en aie donc fait le tour. Je ne l'aie pas visité car il était un peu tard mais j'y retournerai surement. vu que je projette d'aller y voir un match...Ben ouais, si je suis a Madrid, j'en profite!!J'y retournerai surement pas de sitôt!!Et faut faire par soi-même pour parler...donc je fais.
En gros ce stade c'est un énorme tas de béton...Réductrice moi, jamais!!!
Un petit plan pour vous repérer un peu. J'ai fait le tour dans le sens BADC...
Ici, la façade latérale ouest...qui donne sur le paseo de la Castellana.
La première construction date de 1924!!!Vieux le stade. Il a ensuite été rénové en 1945. Au bout de 18 mois, ils arrivent à un stade avec 2 tours dans deux coins au lieux de 4 prévues, il est inachevé.(les 2 autres tours seront construites plus tard)
Tour B...
Il sera terminé en 1954, il pouvait alors accueillir 125 000 personnes. Cette restauration a été réalisé par les architectes Luis Alemany Soler et Manuel Nunoz Monasterio.
C'est en 1955 que le stade Chamartin(du nom du quartier), est rébaptisé Bernabéu du nom du président du club.
Le stade est ensuite restauré en 1962, pour la coupe du Monde et la capacité n'est plus que de 90 000. De nouveaux travaux, les derniers à ce jours réduisent la capacité d'accueil à 82 000 places. Je pense que ces derniers travaux ont permis de créer le centre commercial à coté, la boutique du réal ainsi que d'agrandir le stade coté Est.
Je me dirige vers la tour A, coté Est. 0n peut voir que cette façade ne ressemble pas aux autres. Dues à la restauration. Des bardages métalliques créent une uniformité de façade.La boutique se trouve coté Nord. Ils ont pas lésiné sur la façade, c'est très classe et sobre.J'ai donc été visité un peu...eh ouais, les boutiques c'est cool!!!Le Rez de chaussée est consacré au Real et le premier c'est Adidas forever!!!Mais niveau taille, ça n'a rien à voir avec la boutique du Barsa à coté du Camp Nu qui doit faire quatre fois celle-ci!!!
J'ai d'ailleurs croisé un joueur du Real qui venait recuperer des fringues mais je l'aie pas reconnu(mes connaissances se limitant aux plus connu...)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

El Caixa Forum de Herzog et de Meuron(suite de la balade...)

Richard Rogers_expo Caixa Forum