Las 4 torres de la nueva business Area

Ces 4 tours sont implantées sur l'ancienne cité sportive du Real Madrid, le long du plus grand axe de Madrid, qui coupe la ville en deux. De nombreux bâtiments emblématiques de Madrid gravitent autour de cet axe.
Je prend donc le métro pour arriver à la station Begona. Je change à Chamartin, une nouvelle station très grande et impressionnante, un peu futuriste même.En sortant de la station voilà ma première vision de ces 4 tours. Ou plutôt 3, la deuxième étant en retrait, on ne peut pas la voir.
Je fais donc le tour de la première...la Torre Espacio qui culmine à 223m avec 56 étages et 6 sous-sol. Elle a été conçu par Pei Cobb Freed&Partners. Et oui, c'est bien lui!!!Celui qu'a conçu sa super pyramide à Mitterand!,
Je peux maintenant voir la seconde...La Torre de Cristal(de verre), 249m, 45 étages et 6 sous sol. Elle a été conçu par César Pelli( que je connais pas!). Son site officiel marche pas donc c'est wiki qui dit qu'il a fait plein de tours surtout au USA.
Je peux voir, en tournant autour que les alentours ont été pensé avec des esplanades, et un parc vert, ces 4 tours reposent sur un même "socle", avec le même traitement: des bancs en cubes et en zig zag, des motifs au sol, des bassins, des blocs maintenance ou parking...Ça permet une réelle intégration de ces tours dans le tissus urbain préexistant au niveau du boulevard...Elles ne sont pas posées là, comme elles pourraient l'être ailleurs.
Seule la première tour est terminée, les autres sont encore ne travaux, il m'est donc impossible de faire le tour ou m'approcher trop.
Les deux premières...Puis les deux autres...La troisième... La Torre Sacyr Vallehermoso, du non d'un très gros constructeur espagnol qui construit d'ailleurs lui-même sa tour!!!236m, 52 étages, elle a été conçu par Carlos Rubio, architecte espagnol qui a surtout construit à Madrid.La quatrième et dernière, La Torre Repsol, pour ceux qui suivent mes articles, a été conçu par...Foster, pour infos voir l'article sur lui(pour Christine!). 250m et 45 étages!Qui parait beaucoup plus en travaux que les autres...
Pour terminer, une photo(pas de moi) pour vous montrer ce qu'on voit quand on arrive en avion à Madrid, mais de plus loin! Je suis allée de la droite vers la gauche(du nord vers le sud). La tour Repsol est à gauche pour vous repérer.

Je me dirige ensuite vers la Plaza de Castilla pour rentrer chez moi. J'en profite donc pour prendre des photos des deux tours Kio(celles qui penchent du coté où elles vont tomber!!!)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

El Caixa Forum de Herzog et de Meuron(suite de la balade...)

Richard Rogers_expo Caixa Forum

Alex MacLean/Ari Versluis et Ellie Ulyttenbroek/