Comment choisir un studio pour ce semestre...gros dilème!!!

Ce message n'est pas vraiment à l'intention de tous, mis a part si vous vous passionnez pour mon cursus...

Pour mon inscription lundi, je dois choisir un studio dans lequel je veux étudier. Il s'agit d'une façon d'aborder le projet architectural différente selon les profs. A chacun de choisir vers qui il veut se tourner.
J'ai pu avoir des conseils d'un étudiant de Madrid qui était à Grenoble l'année dernière et qui m'a soumis l'idée de prendre un studio 6(4ème année) plutôt que 4 ou 5. A Madrid, on choisit les cours qu'on veut apparemment, selon son niveau, ses envies...
J'ai donc trouvé le site où sont recensés tout les studios avec les sites des profs et des studios.

Je dois vous dire que je savais que les profs de Madrid étaient vraiment de qualité, mais en voyant leur site, c'est encore plus haut que ce que je pensais. J'ai pu voir des projets d'étudiants et je serai jamais à ce niveau! Bien sûr, ils ont pris les meilleurs projets mais quand même...On dirait des rendus de concours de pro.
J'étais déjà stressée mais ça en remet une couche. Et quand je vois la diversité je sais pas comment je vais choisir...c'est le même problème qu'à Grenoble. Et je sais pas s'il y aura une présentation de tout les studios mais je crois pas. Il faut choisir avant!!!
J'ai donc été voir tout les sites pour me faire une idée et j'ai écrit en gros ce que j'avais compris de leur programme.
Y'a un voyage par studio et par semestre apparemment. Les destinations: Allemagne(cités durables), Copenhague, New-York, en Espagne et même le Japon...!!!Et ouais Elie et Armelle, si vous partez pas tout les deux là-bas, faites une année à Madrid!!!!


PROJET 4 et 5/

Alberto Campo Baeza
Abalos(site du studio)travailler sur un bâtiment du centre ville pour en faire un centre culturel.
Mansilla+Tunon
Gazapo(site du studio)travailler sur la mémoire, la réhabilitation des friches industrielles...
Prada(pas de site pour le moment)
Miranda, écrit des bouquins(site studio)Critique de l'architecture, et en générale. Travailler dans la ville, parle de l'enfant dans la ville. Porté philo et aussi le projet dans la société actuelle, tout les enjeux. Aller contre le kitch, la vulgarité des promoteurs immobiliers...Une certaine esthétique...Le bien le mal...Autre prof strudio:Gonzalez de Mendoza
Berriochoa, patrimoine, restauration(site studio)Travailler sur un site de ruines en fouille et visitable. Réaliser un lieu d'accueil pour étudiants, visiteurs, découvrir le site, circuit de visite...en 2007.Autre prof studio Olmos Gomez.

PROJET 6/
Juan Navarro Baldeweg(el croquis)
Blanca Lleo(site studio)autre prof: Elvira. Citations Bourdieu et autres sur la télé, et le spectacle. Cette année travail sur le fait que les gens veulent tous leur quart d'heure de gloire. concevoir un lieu avec des espaces pour que chacun puisse arriver à son heure de gloire. Et concevoir un nouveau théâtre dans la lignée des grecs, antiques...
Frechilla(site studio). Plus pour 4 et 5ème années. Travailler le projet en injectant toutes les connaissances des autres cours. A Londres, un pavillon pour visite et un autres lieu de visite de je crois.
Vicens, pas de site.
Linazaroso(site studio). Travailler sur l'insertion de l'édifice dans le lieu et toutes les conséquences que ça aura. Plus observer que transformer. Travail sur les lieux publics. Citation de Godard "pas une image juste, juste une image".
Gallegos(site studio).On peut juste voir que le voyage de l'année dernière était au Japon.
Arana. Site studio non actualisé

Premier constat, les MUST, ceux qui sont connus quasiment au niveau mondial ce sentent au-dessus des autres...!?!Pas un seul n'a un site expliquant les objectifs de son studio.
Pour le moment je suis bien sûr intéressée par les studios de ces gens connus car j'ai eu de très bons échos de ceux qui y sont passés.
Mais je suis aussi très intéressée par le studio Gazapo, la réhabilitation des friches industrielles et par Lléo, ils me paraissent un peu barrés dans ce studio et ça me plait bien.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

El Caixa Forum de Herzog et de Meuron(suite de la balade...)

Richard Rogers_expo Caixa Forum

Alex MacLean/Ari Versluis et Ellie Ulyttenbroek/